Mon fameux buddha bowl ORGASMIQUE

PREMIER BLOG EN FRANÇAS (oui oui FranÇA; c’est mon p’tit accent québécois). Honnêtement, récemment, j’ai remarqué que la majorité des followers qui interagissaient avec moi étaient Français et je m’entêtais quand même à garder ma plateforme 100% en anglais (oui, je sais, belle douille la fille). Faque là, pour mes p’tites personnes françaises qui me suivez, je vais maintenant penser à vous! (YÉÉÉ)

Je post toujours mon fameux buddha bowl dans mes insta story que je peux manger 3 fois par jour parce que je suis juste beaucoup trop accro (vous comprendrez pourquoi si vous vous aventurez à le faire) et vous avez d’ailleurs été beaucoup à me demander la recette – j’me suis dit que c’était PARFÂT pour faire un blog sur mon bol + ”ce que je mange dans une journée en tant que plant based”. Donc, si jamais toi aussi tu as une approche plus végane avec tes repas et que des fois tu te demandes bien qu’est-ce que tu peux manger, tu peux t’inspirer de nul autre que MOI!

Little disclaimer ici: Je ne calcul PAS mes calories, jamais jamais jamais. Mais spécialement pour le blog, j’ai décidé de les calculer pour que vous ayez un p’tit guide.

 

Premièrement, je commence toujours mon premier repas vers 12PM-1PM. Je fais du ”intermittent fasting”. En gros, c’est juste un outil que tu peux incorporer à ta ”diète” – ce n’est PAS une diète; tu t’alloues un bloc horaire ou tu peux manger et le restes du temps tu dois jeûner. Mon bloc horaire est toujours entre 6-8h de durée et je commence généralement à manger vers 1PM. De pluuussseee, POUR MOI, j’ai remarqué que manger 2 gros repas fonctionnait beaucoup mieux que n’importe quoi d’autre. J’ai essayé 5-7 repas par jour, 3 repas par jour, 4 repas ou whatever mais je trouve que mon corps réponds vraiment bien à 2 gros repas. Please sortez moi pas vos documents qui ”prouvent” que manger plus fréquemment dans ma journée serait mieux pour moi – j’en ai rien à foutre, j’ai TOUT testé et j’ai surement ben de la documentation qui va te prouver le contraire, mais

à la fin de la journée, tu dois faire ce qui est bon pour TON CORPS à TOI.

 

IMG_4386.JPG

Mon premier repas – MON FAMEUX BOUDDHA BOWL ORGASMIQUE.

Tiens toi bien parce que je suis BEN précise dans ce que je fais.

Tu vas avoir besoin;

  • Chou rouge
  • Bokchoy (????)
  • Carottes
  • Piments (jaunes c’est mon pref)
  • 100g Tofu bio
  • Sauce Dragon Aux Vivres (guys si t’achètes pas cette sauce là je garanti pas ton buddha bowl – la sauce est un MUST. Ou sinon une autre sauce Dragon *peut-être*. Celle de Aux Vivres je l’achète sois au TAU ou à la Moisson Santé. Je pense qu’ils la vendent au Avril aussi)
  • Huile de tournesol
  • Vinaigre de Cidre de Pommes
  • Sel rose
  • Riz (sois du brun ou du jasmin, les autres j’ai essayé pis c’est BLEH)

 

Indications:

  • Ok donc je commence toujours par mettre à peu près 1.5 tasses de riz dans le fond de mon bol et je le remplis après avec un mix de chou rouge coupé/piments coupés/bukchoy coupé/carottes RAPPÉES. Donc pour vrai je sais pas la quantité EXACTE de chaque légume que je mets parce que je me fait toujours un gros bol avec tous mes légumes pré coupé que je garde au frigo. Faque regarde la grandeur de mon bol dans la photo plus haut – je te dirais que ça équivaut à genre 2 grosses poignées de légumes (il me semble que je mets toujours genre 1 grosse carotte bio, 1 bokchoy au complet, un bon bout de chou rouge pis 1/2 piment).
  • Avant de coupé mon 100g de tofu, je pars mon rond aux max avec de l’huile de tournesol dedans (à peu près 1 tbsp) pis après je coupe mon tofu en petits cubes, je les essore et je sacre du sel la dessus. Quand mon huile ”fume” je garroche littéralement mon tofu dedans (parce que ça éclabousse en maudit du tofu dans l’huile chaude – FAIT ATTENTION). Je fais revirer mon tofu dans l’huile jusqu’à temps qu’il soit comme je l’aime (doré et croustillant MIAM)
  • Quand mon tofu est près, je mets mes légumes et mon riz dans la poêle avec le tofu et je fais cuire ça tout ensemble pour 5 mins MAX. Je veux que mes légumes soient encore ben ben croustillants, mais chaud.
  • Je retire du feu et je sers mon buddha bowl dans mon bol

Sauce:

Une fois que tu as fait ta sauce tu la mélange dans ton bol et TADAAAA! This is it. Sois prêt(e) à avoir un orgasme dans ta bouche parce que c’est vraiment vraiment bon. J’ajoute toujours un peu (beaucoup trop) de sel selon comment je feel, faque feel free de faire pareille.

 

Macronutriments

  • Calories : 800 calories
  • Lipides: 48g
  • Glucides: 79g
  • Protéines: 20g

Oui, mon bol contient beaucoup de calories MAIS je mange seulement 2 fois par jour habituellement donc je DOIS me faire des repas haut en calories et en nutriments. By the way, dans cette journée là j’avais ajouté des champignons que j’avais faire cuire dans du beurre vegan, donc en théorie le bol serait genre 700 calories d’habitude. Les champignons valaient pas la peine, c’est pour ça que je les ai pas mentionné.

 

Honnêtement cette journée là ou j’ai décidé de calculer mes calories pour le blog, y s’est passé quelque chose de vraiment pas nice dans ma journée (snif snif) et j’ai vraiment perdu motivation à cuisiner faque pour mon deuxième repas je me suis faite une OSTI de grosse assiette de légumes (carottes, céleris et concombres) et j’ai mangé ça avec du hummus parce que j’étais triste LOL.

Mon hummus pis mes légumes équivalaient à peu près à 270 calories en tout.

Pis ben le soir j’ai tiré ma mère au tarot (oué je fais ça – je suis secrètement une sorcière) en mangeant un casseaux de bleuets au complet et 2-3 dattes. Ça aussi ça équivalait à 270 calories étonnement.

Donc, en tout dans cette journée, j’ai mangé 1340 calories – CE QUI N’EST VRAIMENT PAS BEAUCOUP. Sauf que y va y avoir des journées que je vais en manger 2600 surement parce que mon corps en à besoin et au total à la fin de ma semaine ça s’équilibre. Comme je disais, je mange intuitivement donc je suis vraiment à l’écoute de ce que mon corps veut et de ce que mon corps à besoin; je ne suis pas de diète, je ne compte pas mes calories, je ne m’inquiète pas avec tout ça; je nourris mon corps comme il me le demande. Parce que, oui, nos corps nous parle constamment mais on est toujours trop occupé à avoir la tête à gauche et à droite pour l’écouter – c’est un peu la raison pourquoi tu devrais commencer à méditer et entrer en contact avec toi même et ton corps.

 

C’est pas rare que je vais manger du hummus avec ben des légumes parce que c’est simple, c’est bon pis c’est cru. Je sais pas comment la majorité des véganes/plant based font pour toujours cuisiner des nouvelles affaires plusieurs fois par jour parce que moi je mange majoritairement des salades pis mon bol (abusivement). Je suis une plant based plate – la seule vraiment bonne recette que je peux vous partager c’est elle que vous venez de lire (et que vous allez éventuellement faire aussi je l’espère sinon tant pis pour vous heheh)

 

Faque loh loh, si vous essayez ma recette JE VEUX QUE VOUS ME LE DISIEZ PLZ.

À bientôt, Alexina. xoxo.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s