”U LIT” girl – Avoir de la cellulite.

Mardi après-midi – dans mon poolhouse, mon p’tit detox drink à la main – y doit faire minimum 92 degrés; j’ai de la sueur qui me coule dans craque de seins. Ma piscine doit me regarder en ce moment en se demandant WHY THE FUCK je m’entête à rester en dessous de la p’tite fan au plafond au lieu d’aller me saucer les fesses.

Ce que ma piscine sait pas, c’est qu’on va parler de quelque chose de vraiment important à nos yeux les filles mais qui dans le fond l’est pas PANTOUTE.

– – – LA CELLULITE

OMG. I said it. LE mot. On dirait que j’entend TELLEMENT ce mot là ces temps-ci; j’pu capable. Les filles, on va mettre quelque chose au clair ensemble – la cellulite n’est pas une maladie, c’est un phénomène NORMAL. 90% des filles vont avoir de la cellulite.

3,240,000,000 – Ça c’est le nombre de filles sur la planète terre qui ont de la cellulite.

Penses-tu que c’est un bon marché quand 3.2 billions de femmes sur la terre veulent se débarrasser de quelque chose dont elles ne peuvent pas se débarrasser? Criss oui, y’a de l’argent à faire là – la palette. La cellulite c’est normal; c’est une façon naturel du corps de garder ton gras. Mais les médias eux, y’aiment ça l’argent pis y’aiment ça te faire croire que c’est laid pis pas naturel pour que tu dépenses ta vie dans toutes les niaiseries de traitements pis de crèmes qui marchent pas.

Faut que ça l’arrête. Il faut qu’on arrête de croire à toutes les photos Photoshoppées qu’on voit, de se cacher en arrière de pleins de pelures de linge, de rester chez nous quand y fait super beau parce qu’on veut pas aller à la plage avec nos amis, de PERDRE notre argent sur tous les traitements qui marchent pas, de se soucier de ce que les autres peuvent penser (trust me, personne regarde anyway). Nos jokes À MES YEUX, les plus belles shapes de femmes que j’ai vu dans ma vie avaient de la cellulite PARCE QUE C’EST NORMAL.

Selon la ”Mayo Clinic” : ”La cellulite est causée par des cordons conjonctifs fibreux qui attachent la peau au muscle sous-jacent, avec la graisse entre les deux. Au fur et à mesure que les cellules graisseuses s’accumulent, elles poussent contre la peau, tandis que les cordes longues et tenaces tombent. Cela crée une surface inégale ou un creux. “.

Selon Alexina: La cellulite est une caractéristique normale chez la femme qui à été transformé en quelque chose de ”laid” par la société pour créer une industrie et en profiter pour s’en mettre plein les poches $$$.

Pssst; ma définition est pas mal plus cool.

P’tite parenthèse, tu peux pas épeler le mot ”cellulite” sans ”U LIT”. Hehe.

Tu n’es pas ta cellulite, ok? Arrêtes de t’en faire avec ça, parce que tu t’en fais pour rien pis tu vas t’en faire toute ta vie parce que ça a été prouvé qu’aucun traitement est complètement efficace – ils sont tous temporaires et peu effectifs. Je te dis pas ça pour te décourager, au contraire, je veux que tu fasses la paix avec ta p’tite peau de pamplemousse pour ton bien-être à toi. Tu as tellement plus à offrir que seulement ton corps. Le monde qui t’aime, t’aime pour qui tu es toi, pour ce que tu apportes dans leurs vies, pour les jokes que tu fais, pour les services que tu leurs rends… Même si t’avais pu de cellulite, ils t’aimeraient pas plus.

Ta p’tite jupe courte que T’ADORE mais qui traîne dans ton garde-robe ça fait 2 ans parce que tu voulais pas montrer ta cellulite, JE TE METS AU DÉFI DE LA PORTER CET ÉTÉ (pis je veux une photo – I need proofs). Ta cellulite va encore être là, les gens vont encore s’en battre les couilles, toi tu vas oublier que c’est là pis crois moi que tu vas te sentir LIBÉRÉ en maudit. Quand tu acceptes ta cellulite comme faisant parti de ton corps – juste comme tu acceptes le fait que tu as 2 bras, 2 jambes – ça t’amène un sentiment de liberté. Ça te libères toi et les autres à l’entour; ta mère, ta fille, ta famille tes amies. Ça leur donne une exemple positive à suivre – ça prouve que tu peux avoir de la cellulite et être belle, sexy, sur de toi et aimée.

Stresser par rapport à des choses que tu peux pas changer c’est très très malsain parce que TU PEUX PAS RIEN CHANGER –  tu t’en fais donc pour rien. Apprends donc à t’aimer. Au complet. C’est libérant. Ça fait du bien. Pis anyway, t’es belle. Crissement belle.

On se reparle demain, Alexina. xoxo.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s