Le jeûne intermittent; le bon, le bon et le bon.

Ok, on va mettre les choses au claire, le jeûne intermittent N’EST PAS UNE DIÈTE. C’est plus comme un outil que tu peux utiliser pendant que tu perds du poids ou simplement pour des raisons de santé. By the way, c’est pas fait pour tout le monde du tout – genre ça se peut que ce soit vraiment pas pour toi. Pis c’est correcte. Même si y’a vraiment beaucoup d’athlètes et de influencers qui ne jurent que par le J.I (jeûne intermittent), ça veut pas dire que toi tu vas tripper.

 

Comment ça marche?

J.I. te dit pas de couper tes calories, ça te dit pas d’éviter les glucides ou de pas manger certains aliments, c’est une façon de manger qui te dit quand tu peux manger et quand tu peux pas manger. Ça l’air bizarre dit comme ça, je sais. Mais reste avec moi tu vas comprendre. La première chose que tu dois faire quand tu commences, c’est de te choisir ta ”période d’alimentation”. Cette période là est la période dans ta journée ou tu te permets de manger. Moi, personnellement, mes périodes d’alimentation vont varier tout dépendant de comment j’me sens. D’habitude je commence à manger vers 1PM et ça dur environ 5-8 heures (8 heures c’est la plus longue période que tu peux avoir quand tu veux que ton jeûne soit effectif. N’importe quoi en haut de ça est trop long – ça s’appelle pû un jeun lol). Dans le fond, dans cette période là, tu peux manger et quand tu n’es pas dans ta période d’alimentation, tu jeûnes. Facile de même mon chum. Ça l’air quand même facile pis quand même cave, right? Pour vrai, moi je trouve ça vraiment facile 9 fois sur 10. Pis en plus y’a TELLEMENT de bienfaits genre, tu me croiras pas.

Avant de commencer à te louanger les bienfaits, je veux juste mettre quelques petits trucs au clair:

  1. Tu ne peux pas consommer AUCUN calorie pendant ton jeun. Genre nothing, nada, niente. C’est normal qu’au début pendant ta période de jeun que tu sois de mauvaise humeur pis que t’ailles faim vu que ton système est pas habitué. Si tu deviens étourdi, que t’as des nausés ou des gros maux de tête, vas-y plus tranquillement et donne toi la permission d’avoir des périodes de jeun plus courtes. Donc, que de l’eau, du thé et du café sont permis pendant ton jeun. Je sais que certaines personnes vont aussi boire des shits sans calories… Moi je trouve ça stupide. Fine c’est 0 calorie mais y mettent tellement de trucs chimiques pis de bullshit dans ce genre de drink là que ton corps est quand même en train de digérer quelque chose. Mais genre, si t’es sur le bord de l’agonie pis que tu penses qu’un bon Coke Zéro va te remettre sur le piton, pis que c’est ta seule option; vas-y mon chum. Faque si tu me demandes ”Ouin mais moi je mets un peu de lait d’amandes dans mon café, mais vraiment juste un peu. Je peux tu?”. Non. Ben oui tu peux, mais non tu seras pas en train de faire un jeûne intermittent. Tu veux du café pendant ta période de jeun? Prend lé noère.
  2. Ou tu place ta période d’alimentation dans ta journée ne dérange pas en autant que ça dépasse pas 8h. POUR MOI, avec mon mode de vie, je trouve ça plus facile de commencer à manger à 1PM. Mais pour une maman qui se lève méga ultra tôt, c’est peut-être trop tard pour elle pis elle aimerait mieux commencer à manger à 10AM et finir ça a 6PM – c’est chill. On a tous des horaires différents, il suffit d’adapter cette méthode à notre horaire pour qu’elle fonctionne pour nous.
  3. Le J.I n’est pas une baguette magique, quand même. Manges pas pleins de bonbons pis de McDo en espérant que magiquement tu vas avoir ton body de rêve à cause que tu fais du jeûne intermittent. C’est pas une diète, c’est un outil qui peut t’apporter pleins de bienfaits si tu le fais comme il le faut. Mange normalement, mange bien, mange des légumes, des fruits, des noix, des légumineuses, t’sais ça reste ta santé quand même.
  4. Ça se peut que ce soit pas facile de commencer à faire du J.I. Ça se peut que ça te prenne du temps à t’adapter, faque s’teplaît, abandonne pas a seconde que tu trouves ça difficile une journée. Donne le temps à ton corps de s’adapter. J’te dirais qu’après une semaine mon corps était adapté et j’me sentais déjà fucking mieux.
  5. Au début, pousses tess repas progressivement. Donc, si tu manges d’habitude le matin à 6-7A.M, essayes de pousser ton premier repas à 10-11A.M et déplace-les progressivement pour commencer tes repas plus tard.
  6. Vire pas fou avec l’horloge. Genre si d’habitude tu commences à manger a 2PM pis que y’est 1h30PM cette journée là pis que tu crèves de faim, c’est chill de manger à 1h30PM lol. Faut quand même que t’écoutes ton corps.
  7. Si tu veux t’entraîner et que tu décides d’incorporer le jeûne intermittent à ton quotidien, penses pas trop, pis entraîne toi quand tu le feel. Y’a pas de bon temps ou mauvais temps pour t’entraîner. Si le matin tu pètes le feu mais que dans l’après midi tes plus relax entre tes deux repas, c’est peut-être mieux que tu t’entraînes le matin. ÉCOUTES TON CORPS.

 

Aleeeeexxxxx, c’est quoi les bienfaits du jeûne intermittent làààà?

-Le plus gros bienfait n’est PAS la perte de poids.

Le plus gros bienfait s’appelle l’AUTOPHAGIE. Ça se peut que t’ailles jamais entendu ça de ta vie parce que c’est quand même pas pire récent, mais c’est malaaaaade. L’autophagie est la condition à laquelle les cellules recyclent les parties endommagées des cellules. Dans le fond, ça recycle et élimine les déchets autour de tes cellules. Ça se débarrasse aussi des microbes pathogènes – des moisissures, des champignons, des bactéries et des virus se trouvant dans la cellule. L’autophagie a été découverte en 2016 pas un scientifique Japonais. Dans le fond, te débarrasser de toute cette marde là peut être vraiment bénéfique pour tes facteurs cognitifs, c’est anti-âge et en plus, ça fait en sorte que t’as un meilleur système immunitaire. Dans le temps (y’a ben longtemps), ils prescrivaient des semaines voir des mois de jeun aux personnes qui étaient atteinte de cancer ou de maladies assez graves – tout ce que le corps avait à faire était de se concentrer à détruire la maladie au lieu d’être focusé à toujours digérer. Parce que, on va se le dire, un humain passe son temps à manger; déjeuner, collation, dîner, collation, collation, souper, collation. On dirait que tout ce que notre corps fait c’est d’être en constant mode digestion. Quand tu décides de faire le J.I tu laisses ton corps s’attaquer à autre chose que juste digérer.

-C’est une des meilleures – si c’est pas la meilleure – façons de perdre du gras

Quand tu fais le J.I, ça déclenche en réalité 2 hormones principales dans ton corps – les 2 plus puissantes. Ça déclenche l’hormone de croissance qui est anti-âge ET la plus puissante hormone brûleuse des graisses (il existe 6 hormones brûleuses des graisses et l’hormone de croissance est la plus puissante et la plus efficace). Ça influence également l’insuline, une hormone très puissante qui peut bloquer le pouvoir de ton hormone de croissance si tu as trop d’insuline dans le corps. Je ne vais pas aller trop en détails, mais ce que tu dois savoir / comprendre, c’est que le J.I t’aideras à réguler ces deux hormones et, aussi, t’aideras à perdre du gras en général.

-Aide vraiment beaucoup avec la digestion.

Ça, ça a été un de mes moments genre EUREKA quand j’ai commencé à faire le J.I. J’ai toujours eu beaucoup de problèmes de digestion pis depuis je fais du jeûne intermittent ça a complètement changé pour le mieux. Vu que t’es pas toujours en train de manger n’importe quand, ton corps a plus de temps pour digérer ce que t’as déjà dans le ventre sans être stressé pas ce qui s’envient – esti que c’est nice. Je digère vraiment mieux et vraiment plus vite maintenant.

-Régule la glycémie

-Diminue les maladies métabolique

-Prévient le dibète

Si ça t’intéresses, je vais linker ICI une vidéo à ce sujet. Je ne suis touché en aucune façon par le diabète, alors ce n’est pas une chose sur laquelle j’aime me concentrer, mais je comprends que cela peut peut-être t’intéresser.

-Protège contre le cancer

Oué mon chum, le CANCER. Je te dirai pas que ça te GUÉRIT, même si ça peut vraiment vraiment aidé comme je l’ai mentionné plus haut, mais ça aide définitivement. Genre y’a d’autre facteur qui faudrait que tu changes pour t’auto-guérir d’un cancer (diète alcaline, jus pressés à froid, pu de viande etc). Clique ICI pour une vidéo qui va tout t’expliquer ça.

 

Maintenant, devrais tu faire du jeûne intermittent ou pas? C’est TON choix. Comme j’ai dit, c’est peut-être pas fait pour toi, MAIS, avec tous les fucking beaux bienfaits, ça vaut la peine d’essayer, non?

Non seulement faire du jeûne intermittent est un vraiment bon outil pour n’importe but de fitness/bien-être que tu peux avoir, mais c’est aussi vraiment incroyable ce que ça peut faire à ton corps que de juste te faire perdre du poids. Oublie pas d’y aller graduellement, d’être gentil envers toi même et de t’écouter dans le processus!

Aies pas peur de me contacter ICI ou directement sur mon Instagram (@thevibrationgoddess) si tu as des questions concernant le jeûne intermittent.

BON JEUN! Alexina. Xoxo.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s